
reportages, portraits, courts métrages, moyens métrages et long métrage de plasticienne
Responsable, cadreuse, monteuse pour la Baraque TV


Un film
Le long métrage ‘ La teigne’
2018











« La teigne », c’est Manu, la quarantaine, perpétuellement en colère contre la vie, ses soucis, son histoire…Par hasard retrouve Nadia, son amie d’enfance, chez laquelle il s’installe le temps de retrouver un appartement. Tout au long de l’histoire nous suivons l’évolution de ce personnage à la dérive, qui dévoile par touches son côté attachant et singulier.La teigne est un film réalisé par une équipe d’amateurs, épaulés par des professionnels tous issus du bassin creusotin.
Toutes les scènes de ce film sont tournées au Creusot et dans ses alentours, l’idée est de travailler principalement avec les entreprises et les établissements locaux. Avec ce long métrage La Baraque garde toujours le même esprit ; faire les choses dans le plus grand sérieux, sans se prendre vraiment au sérieux.
La réalisation de ce long métrage doit rester un plaisir pour tous les participants
Ce Film en préparation a obtenu le prix SNCF 2016 : initiatives associations
Un moyen métrage
En l’état des choses
2011











Le déclic a eu lieu il y a 20 ans, à l’occasion du 1 er festival Torcymage. Depuis ce jour, Anne Mallet, présidente de l’association La Baraque, n’a plus qu’une envie : participer à ce festival autrement que dans le jury ou membre de la présélection : elle veut écrire un scénario. « Cette fois, j’ai décidé de me lancer seule et j’ai écrit le scénario de ce nouveau court-métrage intitulé En l’état des choses, l’été dernier, pendant les grandes vacances ».
Après l’achat d’un bon caméscope, il ne restait plus qu’à trouver des volontaires pour s’associer au projet. Un appel est lancé sur Internet, et aussitôt, la grosse machine s’est mise en route.
Offrir au public de belles images
Jean-Michel Shurter, se propose, ainsi que des auteurs compositeurs, pour la partie musicale, en l’occurrence Olivier Bugaud, Pascal Comelade, Julio et Lucien Armiles. Pascal Josserand, se charge tout naturellement de filmer les séquences.
« Le film est aussi une façon d’offrir au public de belles images sur l’histoire d’un jeune homme de 30 ans qui décide de revivre des moments d’amitié vécus avec un ami d’enfance. »
Le rôle du jeune homme est tenu par Jérôme Percepusse, sans oublier la participation de vrais professionnels, comme Hanicka Andrès, comédienne, et metteur en scène.

2 Courts Métrages
Instant papillon
et
Vélocité


